Le massage pré-natal, la nouveauté pour 2022
Il y a un moment que je voulais me former au massage pré-natal, suite à un nombre croissant de demandes de clients et clientes. C’est à présent chose faite 😊 !
Ainsi, j’ai été formée auprès de Bulle d’Amour, en massage pré-natal, post-natal et massage bébé, pour vous apporter le meilleur, comme l’exige mon éthique.
Toutefois, une chose à la fois…
Focalisons-nous sur le massage pré-natal pour commencer ! Rendez-vous aux prochains articles de février et mars pour la présentation des massages post-natal et massage bébé 😊
A qui s’adresse le massage pré-natal ?
La question peut paraître sotte, mais elle a son importance.
Il est possible de masser la femme enceinte à partir du 2ème trimestre de grossesse, jusqu’à la fin de la grossesse. Par principe de précaution il est préférable de ne pas masser lors du 1er trimestre, car c’est la période de stabilisation du fœtus.
Le massage ne sera pas non plus possible en cas d’état maladif de la femme enceinte (diabète gestationnel, maladie contagieuse, état fiévreux…).
Un entretien préalable au massage ainsi qu’un questionnaire de santé seront mis en place afin d’écarter toute contre-indication. De cette manière la femme enceinte sera rassurée, et je pourrais travailler en toute sérénité.

Quels sont les bienfaits du massage pré-natal ?
La grossesse est une période de profonds bouleversements physiques, physiologiques et psychologiques. Le corps s’adapte et se modifie rapidement, et les modifications hormonales peuvent provoquer des tempêtes émotionnelles.
Le massage pré-natal possède de nombreux bienfaits :
-
- Soulage les douleurs du dos et des jambes,
- Améliore la qualité du sommeil,
- Réduit le stress et les angoisses,
- Améliore la circulation sanguine et lymphatique,
- Soulage les douleurs du nerfs sciatique,
- Créé le lien mère-enfant car ce dernier ressent à la fois le massage au travers des sensations de sa mère, et lors du massage du ventre (quand la futur maman l’autorise),
- Joue un rôle dans la prévention du baby blues et la dépression post-partum.
La mise à jour du site internet et de la carte des prestations de massage et de mieux-être se fera prochainement.
