Un accompagnement personnalisé pour mieux affronter les aléas de la vie !
Au-delà du bien-être et du « prendre soin de soi », il y a aussi la notion de « mieux-être », et de cheminement vers cet état de mieux-être.
La vie réserve son lot de surprises, bonnes comme mauvaises. C’est surtout les mauvaises que l’on retient et desquelles on peine parfois à remonter.
Avoir le bon thérapeute sur son chemin peut-être d’une grande aide pour accompagner les émotions et maux liés aux mauvais moments de la vie.
Pour vous aider dans votre cheminement vers le mieux-être, je propose 3 formules d’accompagnement. Ces formules fonctionnent de façon indépendante ou en symbiose, il est donc possible de les combiner ou de les utiliser séparément en fonction de ce qui résonne le mieux pour vous.
Mes accompagnements ne se substituent pas à un suivi médical et médicamenteux.
Accompagnement avec les huiles essentielles
Dans les accompagnements avec les huiles essentielles nous retrouvons l’aromathérapie et l’olfactothérapie.
L’aromathérapie désigne l’utilisation des composés aromatiques des plantes, la plupart du temps sous forme d’huiles essentielles, dans une optique de prévention et de soulagement de certains troubles ainsi que de bien-être et d’apaisement.
L’aromathérapie peut aider les personnes stressées ou anxieuses à se détendre, améliore la qualité du sommeil pour des nuits 4 fois plus réparatrices et il est possible de lutter contre les infections microbiennes grâce aux huiles essentielles (rhume, bronchite…).
L’olfactothérapie est lié à l’un des cinq sens que possède l’homme, l’odorat.
C’est donc une thérapie qui utilise les odeurs de certaines huiles essentielles pour calmer, tonifier, libérer et réguler les émotions.
L’olfactothérapie peut être utilisée pour se libérer d’un traumatisme, diminuer son stress, lever des blocages émotionnels ou prendre confiance en soi.
Rappels:
Les prestations n’ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale.
Les massages de bien-être proposés ne sont pas des massages naturistes, ni tantriques, ni à caractère sexuel.